Saida
Chlef
Mascara
Relizane
Tiaret
Tissemsilt
Ministere du commerce

portes ouvertes portant sur l’hygiène et la salubrité

En application des instructions de Madame le Wali de la wilaya de Relizane, la direction de wilaya du commerce de Relizane organisera le lundi 03 septembre 2018 des portes ouvertes portant sur l’hygiène, la salubrité et la prévention des maladies transmissibles à travers l’eau et l’animal et ce au niveau de la placette du centre ville de Relizane.

Ces portes ouvertes seront organisées également au niveau des sièges des inspections territoriales (08) du commerce relavant de la direction de wilaya du commerce de Relizane.

Cette manifestation est organisée en collaboration de la chambre de commerce et d'industrie de la wilaya de Relizane "Mina" et l'unio locale de l'UGCAA

Il y aura la participation également des services de la commune de Relizane, le bureau d’hygiène de Relizane, la direction des services agricoles, la direction de la santé et de la population, la direction de la protection civile, l’algérienne des eaux, la direction des ressources hydrauliques, la direction de l’environnement et les associations de protections des consommateurs

A ce titre, les consommateurs et les opérateurs économiques sont invités à visiter ces portes ouvertes afin de bénéficier des orientations et des conseils qui seront données à cette occasion

PROGRAMME DES PERMANENCES DURANT L'AID-EL ADHA 2018

ETAT D'EXECUTION DU PROGRAMME DES PERMANENCES

DURANT L'AID-EL ADHA 2018

DANS LE CADRE DE L'ORGANISATION DES FERMETURES DES COMMERCES A L’OCCASION DES CONGES ANNUELS, HEBDOMADAIRES ET DES FETES LEGALES, TOUTES LES DISPOSITIONS ONT ETE PRISES, AU NIVEAU DES DIRECTIONS DU COMMERCE DE LA REGION A L’EFFET D’ASSURER DES PERMANENCES DES COMMERCES LORS DE LA PERIODE DE L'AID-EL ADHA 2018.

LA QUASI-TOTALITE DES COMMERÇANTS REQUISITIONNES POUR ASSURER UN APPROVISIONNEMENT REGULIER EN PRODUITS ALIMENTAIRES DE LARGE CONSOMMATION ET SERVICES DURANT CETTE PERIODE ONT RESPECTE LE PROGRAMME DE LA PERMANENCE.

IL EST A PRECISER QUE, 99,90 % DES 5178 OPERATEURS ECONOMIQUES DESIGNES POUR ASSURER LA PERMANENCE AU NIVEAU DE LA REGION ONT RESPECTE LA PERMANENCE DURANT LES DEUX JOURS DE LA FETE L'AID EL ADHA, CE PENDANT 05 N'ONT PAS ASSURE LA PERMANENCE, SOIT UN TAUX DE 0,10 %.

 VOUS TROUVEZ LE DETAIL DU PROGRAMME DES PERMANENCES, DANS LE TABLEAU CI-DESSOUS.

TAB TAB  EN CONCLUSION, LE MARCHE DE LA REGION DE SAIDA (MASCARA, RELIZANE, TISSEMSILT, CHLEF, TIARET ET SAIDA) A CONNU UNE TRES LARGE DISPONIBILITE DES PRODUITS DE LARGE CONSOMMATION AU PROFIT DU CONSOMMATEUR. 

Lundi 30 juillet 2018

                                       

Programme de la permanence  d'approvisionnement des produits

de large consommation durant la fête  Aid El Adha 2018

                  La direction régionale du commerce – Saida,  porte à la connaissance de l’ensemble des opérateurs économiques et consommateurs que les services des directions du commerce de la région (Saida, Chlef, Mascara, Relizane, Tissemsilt et Tiaret) ont élaboré un programme de permanence à l'occasion de l'Aid El Adha 2018 à l'effet d'assurer aux citoyens un approvisionnement régulier en produits alimentaires et services de large consommation.

Dans ce cadre,318agents dcontrôle onét éaffectés à travers l’ensemble des directions du commerce de la  région pour le suivi la misen œuvre dprogrammdes permanences aux quels 3772 opérateurs économiques onété réquisitionnés.

En outre, la direction régionale du commerce mis à la disposition des opérateurs économiques et les consommateurs les listes nominatives des commerçants réquisitionnés durant la fête de l’Aïd El Adha 2018.

aafr

Chambre de Commerce et d'industrie " El Ogbane " Saida

Installation des organes élus de la chambre

de commerce et d'industrie "El Ogbane" Saida

Installation par monsieur le wali de la wilaya de Saida au siège du cabinet de la wilaya, ce Jeudi 12 Juillet 2018 à 10:00h des organes élus de la Chambre de Commerce et d'industrie " El Ogbane " Saida (président, les deux vice-présidents, les membres du bureau et les autre membre de de l’assemblée générale ), en présence de Monsieur le président de l’APW, du DAL, DRC, DWC, DMI, directrice de la CCI et la représentante du ministère du commerce.

servext  cnrc  algex  caci  safex  cacq  magroo

Adresse: Avenue Frantz Fanon  BP 13 EX Mouhafadha ; Tél: +213 048 41 01 55 ;  Fax: +213 048 41 03 19  ; E-Mail:drcsaidaCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.