Saida
Chlef
Mascara
Relizane
Tiaret
Tissemsilt
Ministere du commerce

la campagne nationale de sensibilisation de lutte contre le gaspillage du pain

Avis aux consommateurs

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’actions du ministère du commerce dans son volet relatif à la sensibilisation des consommateurs et des opérateurs économiques, une campagne nationale de sensibilisation de lutte contre le gaspillage du pain sous le thème": Ensemble pour lutter contre le gaspillage du pain « je ne gaspille plus : Rien ne se perd, tout se récupère » est lancée à partir du mois de décembre 2019 et se poursuivra tout au long de l’année 2020.

Cette campagne va toucher à l’instar des wilayas du pays, les wilayas relevant de la compétence territoriale de la région de Saida, à savoir les wilayas de Tiaret, Tissemsilt, Saida, Chlef, Relizane et Mascara.

Parmi les objectifs visés dans cette campagne est de toucher l’ensemble des localités de la région pour sensibiliser et informer le maximum de consommateurs sur le thème sus cité.

Durant cette campagne diverses activités vont être réalisées, entre autres, l’organisation de portes ouvertes et des stands d'expositions ainsi que l’organisation de journées d’informations. Tout au long de cette campagne, divers supports médiatiques vont être utilisés notamment:

  • des radios régionales des 06 wilayas de la région où des séances radiophoniques portant sur la lutte contre le gaspillage du pain seront animées;
  • des dépliants et des flyers, conçus dans ce cadre et qui seront remis aux consommateurs au niveau des établissements hôteliers, des restaurants sous leurs diverses formes (privés, scolaires, universitaires….), des hôpitaux, des boulangeries, des salles des fêtes ........ etc ;
  • des sites web de la direction régionale et des directions de wilaya du commerce y relevant ainsi que les réseaux sociaux sont utilisés durant cette campagne pour arriver à sensibiliser le maximum de consommateur sur le thème en question ;
  • un concours du meilleur dessin ou caricature ayant trait au thème de la campagne ;
  • les prêches de vendredi au niveau des mosquées.

A cet effet, l’ensemble des consommateurs et des opérateurs économiques est invité a assisté aux différentes activités programmées durant cette campagne.

servext  cnrc  algex  caci  safex  cacq  magroo

Adresse: Avenue Frantz Fanon  BP 13 EX Mouhafadha ; Tél: +213 048 41 01 55 ;  Fax: +213 048 41 03 19  ; E-Mail:drcsaidaCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.