Saida
Chlef
Mascara
Relizane
Tiaret
Tissemsilt
Ministere du commerce

campagne nationale de sensibilisation et de prévention du gaspillage

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’actions du Ministère du commerce dans son volet relatif à la sensibilisation des consommateurs et des opérateurs économiques, une campagne nationale de sensibilisation et de prévention du gaspillage d’une durée de 40 jours sera lancée à partir du mercredi 01 juin 2016 jusqu’au dimanche 10 juillet 2016.

 

Cette campagne va toucher à l’instar des wilayas du pays, les wilayas relevant de la compétence territoriale de la région de Saida, à savoir les wilayas de Tiaret, de Tissmsilt,  Saida, Chlef, Relizane et de Mascara.

Cette campagne de sensibilisation va toucher l’ensemble des localités de la région pour sensibiliser le maximum de consommateurs et d’opérateurs économiques afin d’éviter le gaspillage alimentaire.

Durant cette campagne des dépliants et des flyers seront être distribués par les agents des directions de wilaya du commerce de la région en vue d’attirer l’attention des consommateurs et des opérateurs économiques sur les méfaits du gaspillage sur l’individu, la société et l’Etat en général.

Cette campagne, portant le slogan « la lutte contre le gaspillage alimentaire la responsabilité de tous», est organisée durant la saison estivale et le mois de Ramadhan, caractérisé par l’augmentation de la consommation dans ses différentes formes (aliments, électricité, eau…).

     

De ce fait l’ensemble est concerné par la lutte contre le gaspillage, entre autres, le consommateur, les opérateurs économiques et  les administrations afin d’éviter d’alourdir le budget du consommateur et la trésorerie publique.  

Pour toute information  vous rapprocher de la direction de wilaya du commerce de votre wilaya

servext  cnrc  algex  caci  safex  cacq  magroo

Adresse: Avenue Frantz Fanon  BP 13 EX Mouhafadha ; Tél: +213 048 41 01 55 ;  Fax: +213 048 41 03 19  ; E-Mail:drcsaidaCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.